Les cours collectifs

Nous possédons un terrain au coeur du pays Crécois (77), sur une petite commune du nom de Monthérand ayant appartenu en son temps au Seigneur de Crécy la Chapelle.

 

Ce parc permet ainsi à nos chiens de se rencontrer, de se sentir, de jouer, de communiquer avec leurs propres codes, sans l'intervention de l'homme. (Evidemment, les rencontres sont étudiées et les chiens ne sont réunis qu'aprés avoir observé leur comportement respectif).

 

La deuxième est de pouvoir offrir ce spectacle aux maîtres qui peuvent alors, en plus de mes explications comprendre les différents comportements, langages, attitudes (de soumission ou domination par exemple).

 

La troisième, c'est de partager un bon moment entre amis dans un cadre appaisant et calme, de se faire plaisir tout en travaillant, de siroter une boisson chaude lorsqu'il fait un peu froid, ou bien un jus de fruis bien frais en  été. Sans oublier bien sur les gamelles d'eau remplies généreusement pour nos chiens au baratoutous.

 

Plusieurs fois par an sont organisés des piques-niques et des repas champêtres ou chacun apporte ce qu'il veut. Il est possible de faire de grandes balades tout autour du terrain.

Coordonnées pour venir au terrain avec le GPS: Rentrer l'adresse : 21 rue de Crécy 77580 Guérard. Une fois arrivé à cette adresse, continuer le chemin sur la gauche jusqu'au terrain. (Suivre les pancartes).

                                                                           

Sans le GPS: Depuis le RN 34, direction Mouroux, aprés la grande côte, tourner à droite direction Guérard, Monthérand, longer le golf de Crécy la Chapelle (qui se trouve sur votre gauche), tourner à droite direction Monthérand, une fois dans le village, au stop, à droite, puis tout droit jusqu'à un chemin, prendre le chemin, à la fourche, tourner à gauche, et vous y voila!

 

                              Cours tous les samedi de 10h00 à 12h00

 

De 10h00 à 11h30 : Ecole des chiots (de 8 semaines à 12 mois ) 10 chiots maximum

De 11h30 à 12h30 : Cours collectifs chiens ne présentant pas de troubles du comportements, 7 chiens maximum

 

Le nombre de chiens est limité afin de maintenir un travail de qualité et d'assurer un bon suivi auprés de chaque binome maître/chien.

                            

                                

Nous possédons également d'une parcelle de forêt à proximité du terrain d'éducation dans laquelle nous pratiquerons bientôt la discipline pistage, et moins sérieusement mais tout aussi ludique, des parties de cache-cache (avec les chiens bien sur).