Nous accueillons vos chiens selon vos besoins ( une heure, un jour, une semaine, un mois, l'année)... sur notre corps de ferme du 18ème siècle bénéficiant d' 1 hectare 7 de terrain entièrement clôturé ( hauteur de 2 mètres dont 10 cm enterrés) situé à 20 minutes de la Ferté-sous-Jouarre.

Chez nous, pas de box: les chiens vivent avec nous jour et nuit. Notre devise: dès que votre chien franchit les portes de notre pension, il devient un membre de notre meute avec tout ce que cela implique: sorties sur le parc et sous notre surveillance au minimum une heure et demie par jour voir beaucoup plus, câlins et attention à volonté, brossage...

Tous les chiens sont admis à condition qu'ils soient sociables envers les autres chiens et les humains, les mâles doivent être castrés.

Nous effectuons impérativement un test d'une journée sur la pension en amont de la garde, merci de vous munir de son carnet de santé et carte d'identification.

 

ATTENTION FERMETURE DE LA PENSION DU 1er AU 8 OCTOBRE 2018 INCLUS 

LA PENSION EST COMPLÈTE POUR LES VACANCES DE LA TOUSSAINT AINSI QUE DU 29 DÉCEMBRE AU 1er JANVIER INCLUS !!

 

 

Afin que le séjour de votre compagnon se déroule dans les meilleures conditions, veuillez respecter les consignes suivantes :

 

Les vaccins obligatoires :

 

-CHLRP qui protègent contre la maladie de carré (C) l’hépatite de Rubarth (H) la leptospirose (L), la rage (R) et la parvovirose (P)

Pour être valides, les vaccins cités ci-dessus doivent dater de moins de 1 an

-La toux de chenil au moins 2 semaines avant son arrivée

- Le chien doit être à  jour dans ses traitements antiparasitaires  internes et externes

 

Lors du dépôt de votre chien, n’oubliez pas d’apporter :

-Son couchage propre

Votre chien préfère se coucher par terre chez vous?

Sachez qu’il se dépensera beaucoup plus que d’ordinaire sur la pension. Quand viendra le temps de rentrer se reposer il cherchera un endroit confortable et mou pour y dormir, n’hésitant pas à piquer le dodo du voisin. Merci donc d’apporter le nécessaire.

OBLIGATOIRE:

-Son carnet de vaccination (si soins médicaux, fournir l’ordonnance,si comprimés à administrer, fournir fromage type vache qui rit)

-Sa carte d’identification (puce ou  tatouage) à votre nom

-Son alimentation afin de ne pas perturber son équilibre digestif (prévoir un peu plus que la quantité équivalente à la durée de son séjour)

Votre chien doit être sain et exempt de maladies contagieuses.

 

Les chiens agressifs, non sociables avec leurs congénères et les humains, ainsi que les chiennes en période de chaleur ne sont pas admis.

Nous ne prenons plus de mâles non castrés (trop conflictuel au sein de la meute,marquage urinaire dans la maison).

 

En cas de problème, nous avertissons les propriétaires et amenons le chien à la clinique vétérinaire la plus proche si urgence.  Les frais engendrés (déplacement, intervention, médicaments) sont à votre charge sous présentation d’une facture de notre part.

Le nettoyage de nos locaux étant assuré quotidiennement, la pension n’est pas engagée en cas d’épidémie qui pourrait survenir lors du séjour de votre animal.

Notre responsabilité sera dégagée lors de tout accident de nature imprévisible (crise cardiaque, vieillesse etc.) ainsi que la fugue éventuelle malgré nos installations et une surveillance permanente.

Le propriétaire de l’animal est conscient des avantages mais aussi des risques liés à la garde en pension dite familiale, soit l’absence de boxes individuels, et le quotidien des chiens en communauté. Malgré une sélection rigoureuse des pensionnaires, le risque zéro n’existe pas. C’est donc en connaissance de causes que le propriétaire confie son animal et s’engage à nous informer de tout risque que peut présenter son chien dans tous les domaines.

 

Horaires :

 

Du lundi au samedi : 8h30-12h /14h-19h

Dimanche et jours fériés : 10h à midi

Les horaires d'arrivée sont à définir OBLIGATOIREMENT avec nous.

Pas d’arrivées après 16h30

Visite et test de sociabilité sur rendez-vous uniquement

Supplément de 10 euros en dehors de ces horaires

Si vous souhaitez récupérer votre chien plus tôt que prévu, la totalité du séjour restera dû. Si la garde se prolonge plus longtemps que prévu, les jours supplémentaires seront facturés.

Tout chien non récupéré 5 jours après la date convenue et dont les propriétaires seraient injoignables sera considéré comme abandonné et de ce fait placé en fourrière. Ceci entraînant des poursuites envers son propriétaire.

Afin de préserver notre vie de famille, merci de respecter les horaires d'ouverture pour avoir des nouvelles de vos loulous.

Tarifs :

 

A partir du 1er octobre 2018 nous informons notre aimable clientèle du changement de tarification concernant la pension.

 

Tarif unique de 25 euros par jour de semaine et 30 euros weekends et jours fériés par chien a partir d'un an,toutes tailles confondues.

30 euros par jour en semaine, le week-end et jours fériés pour les chiots, jeunes chiens de moins d'un an.

Pension option éducation: 30 euros  par jour en semaine, le dimanche et les jours fériés, 35€ le samedi.

24 et 31 décembre: 35€

 

POURQUOI CES TARIFS?

Dès l’arrivée d’un pensionnaire, qu’il soit 9h le matin ou 19h, nous ne nous contentons pas de le « ranger » dans un box jusqu’à la fin de son séjour. Nous devons  l’introduire dans la meute existante pour assurer la sécurité et le bien-être de tous, cela peut prendre 5 minutes comme 2 heures.

Rajoutez à cela la séparation d’avec  sa famille, l’acclimatation au nouveau lieu, la première nuit est bien souvent agitée.

Nous devons composer avec les habitudes de chaque chien, qui ne sont pas forcément les nôtres, comme réclamer pour sortir le matin à l’heure où le chien le décide, monter sur les canapés ou les lits, ne pas supporter de ne pas être dans la même pièce que nous sans aboyer, gratter ou détruire les portes, faire ses besoins à l’intérieur etc.

N’ayant pas l’habitude d’être contraints à certaines règles et à une discipline stricte, nous nous trouvons parfois face à des chiens récalcitrants qui nous sortent les crocs ; il faut faire avec et ne pas céder.

Par n’importe quel temps, nous sommes dehors avec eux pour leur offrir la dépense d’énergie dont ils ont besoin, et veillons à leur sécurité.

 

 

 

 

Tarifs dégressif: -50 % sur le deuxième chien  à partir de la deuxième semaine de garde

-15% par journée à partir de la 3ème semaine de garde

Départ avant midi : moitié prix sur la journée.

Règlement par chèque ou espèce  au départ du chien.

 

Nous demandons systématiquement un acompte de 50% de la somme totale pour les gardes d'une semaine ou plus, encaissé si annulation inférieure à 2 semaines.

Nos tarifs comprennent: les sorties,les soins, le brossage quotidien, les nouvelles données par sms, mails, message privé facebook.

 

Nous disposons d'un congélateur pour stocker la viande pour les propriétaires qui nourrissent au Barf...And we speak english! 

 

Afin d’apporter les meilleures soins et toute l'attention nécessaire à nos pensionnaires, nous ne prenons pas plus de 9 chiens à la fois, de ce fait nous vous conseillons de réserver rapidement le séjour au 06 72 21 21 94 ou via notre boite mail ou encore par notre page Facebook en nous envoyant un message privé!

 

Vos chiens sont notre passion, nous en avons fait notre métier, et l’exerçons avec le plus grand sérieux.